Bonjour les filles !
Je reviens avec un nouvel article [Je teste pour vous] qui, pour cette fois, concernera les extensions de cils.
C'est quelque chose que j'ai toujours voulu essayer mais je dois avouer que je n'étais absolument pas prête à débourser près de 200 euros pour ça. Parce qu'il faut savoir qu'une pose d'extensions de cils est extrêmement chère et que les instituts de beauté en profitent souvent pour s'y faire une grosse marge.
Mais comme je ne voulais pas non plus me retrouver avec des cils détruits par une mauvaise pose, je me suis longuement renseignée pour dénicher un bon plan économique et respectueux pour nos cils.
Via internet j'ai eu l'idée de devenir modèle pour cils, un vrai bon avantage ! Le fait d'être modèle permet de bénéficier d'une pose à moindre coût mais dans un cadre sain. Et après quelques recherches et échange de mails, j'ai jeté mon dévolu sur "
L'appart de Sarah".
Sarah a vraiment été adorable car je l'ai contactée lorsque j'étais encore à Londres, début mars. Et, lorsque je suis rentrée, début juin, c'est elle qui m'a relancée pour me proposer plusieurs dates.
Du coup, lundi dernier, le 30 juin, je me suis lancée avec l'impatience d'une petite fille.
Ce qu'il faut savoir :
- La durée de vie de la pose est d'environ 1 mois.
- Les faux cils sont posés sur les cils dit "adultes". Il y a 3 catégories de cils : Les bébés, les moyens et les adultes. On ne peut utiliser que les derniers car ce sont les seuls qui soient assez forts et résistants.
- Il existe plusieurs tailles, épaisseurs ou couleurs de cils (ainsi que courbures)
- Il faut venir sans maquillage lors de son rendez vous.
- Durant les 48h qui suivent la pose, l'humidité est interdite (pas de sauna, d'eau sur les yeux ou de films larmoyants). Vous pouvez évidemment vous doucher mais il faudra prendre garde à ne pas mettre d'eau sur vos cils. Et la crème est aussi interdite durant les deux premiers jours.
- Pour se démaquiller il faudra utiliser de l'eau démaquillante. Pas de lait ou d'huile. Aucun corps gras.
- Pas besoin de mascara (ni de recourbe cils) durant tout le temps où vous avez les extensions. Un grand avantage selon moi ! Même au réveil vous avez une tête fraiche :)
- Il existe plusieurs tailles, épaisseurs ou couleurs de cils. Il vous suffira de choisir l'effet que vous souhaitez (yeux de biche, discret, pin-up ...)
- Il est possible de faire des retouches ou des "comblages" au fur et à mesure que le temps passe. (toutes les 3 à 4 semaines en général)
- La pose en elle même n'est pas du tout douloureuse. Le seul désagrément que je pourrai y voir serait les vapeurs de colle qui peuvent picoter les yeux. Mais ça arrive seulement à la fin de la pose, lorsqu'il faut faire les petits cils, au coin de yeux. Donc pas de souci majeur.
- La méthode utilisée est celle du "cil à cil". Cela consiste à mettre, sur un cil adulte, une extension. Ce qui a plusieurs avantages : l'aspect est dix fois plus naturel qu'avec la méthode "touffe" (une branche de 3 ou 4 cils sur un des vôtres) et, lorsque vos cils naturels tomberont, vous ne vous retrouverez pas avec des gros trous. Bref un rendu hyper harmonieux.
Bon maintenant que je vous ai donné des détails, je suppose que vous voulez voir le résultat ?
 |
Avant (avec trois couches de mascara)
J'ai complétement oublié de prendre des clichés sans mascara avant la pose. Mais
sur les photos vu de haut et de profil, vous pouvez voir comment ils étaient avat |
 |
Après, sans mascara ni maquillage.
Malgré la mauvaise qualité du cliché, vous pouvez voir que mes cils sont plus fournis,
plus courbés et plus longs |
 |
Vu de haut.
La première (sans mascara) est l'avant
La seconde (sans mascara) est l'après.
Je trouve le rendu impressionnant sur ces photos. |
 |
De côté.
La première, en haut (sans mascara), est l'avant
La seconde, en bas (sans mascara), est l'après. |
|
Autant vous dire que je suis ravie du rendu. J'ai eu du mal au début, ça c'est clair, mais je m'y fait petit à petit. Ma plus grosse crainte était de me retrouver avec un rendu ultra faux. Mais, de l'avis de ma famille et de proches, on ne peut pas s'imaginer que je porte des extensions. Plusieurs personnes ont seulement trouvé que j'étais bien maquillée (alors que je ne portais rien sur mes yeux)
En plus du gain de temps du fait de ne pas se maquiller, ça fait du bien d'avoir des cils de pin up :D
Je suis vraiment contente d'avoir testé cette méthode et il n'est pas improbable que je recommence dans les mois qui viennent. Mais pour le moment, je profite à fond de mes longs cils !
Un grand merci à Sarah pour sa gentillesse et pour cette belle pose.
J'espère que cet article vous aura plu et dites moi en commentaires ce que vous en pensez et si vous seriez tentées par l'expérience !
Bonne journée à toutes !
Téléphone : 06 64 17 63 91
Tarif : 40 euros pour être modèle et 30 euros la retouche
Petit + : Sarah fait aussi des séances de coaching relooking si vous êtes intéressées. Elle peut se déplacer sur Paris