Bonjour les filles,
Comment allez vous ? Vous profitez bien de vos vacances j'espère ? Chanceuses va, pour ma part je vais devoir attendre le mois d'Avril pour mes congés. Mais bon, je ne vais pas me plaindre, avec mes 12h de cours par semaine j'ai le temps de profiter de mon Erasmus !
Et j'ai aussi pas mal de temps pour me balader dans les petites rues avec mon appareil photo ! Je ne sais pas si vous vous souvenez mais, au tout début de mon site, j'étais aussi en Erasmus en Espagne. Et je me suis fait la réflexion qu'en 5 semaines à Londres j'avais déjà beaucoup plus visité la ville qu'en 5 mois d'Espagne :)
Alors voici la première partie de mes reportages photos dans la capitale britannique !
Borought Market :
Si je devais vous conseiller que un endroit je dirais sans hésitation : filez à Borought Market ! Cette ballade ultra gourmande enchantera vos papilles et vous repartirez avec les bras chargés de délicieuses spécialités.
Je ne vous cache pas que j'avais peur de me retrouver dans un marché attrape-touriste avec que des stands de babioles et bien d'autres choses inutiles. Mais à la place vous avez bel et bien un marché rempli de charme avec une profusion de nourriture de qualité et d'objets insolites. L'endroit est ultra propre, assez calme et c'est un vrai plaisir de déambuler parmi les stands de nourriture.
Mes préférés ?
Sans hésiter, celui des confitures (je me suis trouvé du Lemon curd !! Il faut que j'aille me faire des stocks), celui des truffes (il y a du miel à la truffe blanche. Insolite mais qu'est ce que c'est bon !), et tous ceux qui proposent ces pâtisseries typiques. De plus, une chose très agréable dans ce marché c'est que les commerçants vous font tout goûter. Absolument tout ! Du coup vous êtes sûres de ce que vous achetez.
Et puis il y a aussi des stands de nourriture type carrioles où vous pouvez choisir votre repas du midi et le déguster sur place. Il y a de tout : des saucisse de Francfort, des plats anglais, des hamburgers, des raclettes (oui, oui, les vraies, qu'on trouvait sur les pistes de ski quand on s’arrêtait manger !) et bien d'autre choses !
Bref, Borought Market est devenu mon endroit préféré ne serait ce que pour flâner dans les étals. Je vais avoir la visite de pas mal de personne à Londres et je les emmènerai là bas à coup sûr !
Niveau horaire le marché est ouvert du mercredi au dimanche mais je vous déconseille d'y aller le week-end, il y aurait bien trop de monde !! Profitez de la semaine, c'est plus calme et plus agréable !
 |
Français en manque de fromage ? Filez faire un tour
au Borought Market, vous ne serez pas déçus ! |
 |
Les Anglais sont des grands consommateurs de bières..
Autant dire que vous ne manquerez pas de choix ! |
 |
Sur les stands de pâtisseries vous trouvez des tonnes de cheese-cakes et autre délices ainsi que des petites douceurs types gâteaux secs. Leurs brownies seront également très très tentants !! Une horreur pour la ligne mais un plaisir gustatif topissime ! |
 |
L'une des spécialités du marché. Je n'en connais pas le
nom mais on y trouve des frites de patates douces (miam),
de la salade (pour faire bonne figure) et un œuf
enrobé dans une pâte frite. Délicieux ! |
 |
Encore et toujours des petits gâteaux ! En plus d'être
bons, ne sont-ils pas adorables ?? |
|
 |
Si ma mère voyait cette photo elle deviendrait folle : le Brie aux truffes c'est son péché mignon ! Perso je n'en raffole pas mais je dois avouer qu'il avait l'air drôlement alléchant ! |
 |
Miiiiiaaaaammmm... Du miel à la truffe blanche !! Un pur délice ce produit ! Vous pouvez être sûres qu'il va repartir avec moi dans ma valise, confortablement installé à côté des bocaux de Lemon Curd.
Il faut vraiment y goûter pour se rendre compte à quel point le mélange insolite des deux est juste génial au palais ! |
|
Londres - Ballade dans la ville :
Une des premières choses qui m'a bien fait rire quand je suis arrivée à Londres sont les passages piétons. Vous n'êtes pas sans savoir que les Anglais ne conduisent pas de même côté que nous, les Français. Et bien, pour éviter que la majeure partie de leurs touristes finissent sous les roues des voitures, ils ont pensés à un truc tout simple : Sur le sol, à côté des marques blanches, vous avez une inscription qui vous dira "Look right" ou "Look left". Et si vous ne comprenez pas du tout mais pas du tout l'anglais ils ont même pensé à rajouter des petites flèches "
->" ou "
<-". Clair, précis et utile lors des premiers temps (je m'en suis souvent servi au début !)
Un autre point, mais plus dans le domaine utilitaire cette fois : Si il y a quelque chose qui me manque beaucoup depuis que je suis partie c'est le fait de ne pas pouvoir cuisiner. J'adore tout ce qui touche à la cuisine et plus particulièrement aux gâteaux sucrés. Je peux passer des heures sur des sites spécialisés et il y a des tonnes de recettes que je voudrai essayer.
Mais quand on part en Erasmus on ne peut malheureusement pas emmener toute sa cuisine. Du coup, après quelques recherches, j'ai fini par trouver mon bonheur. Si vous habitez à Londres et que vous cherchez des ustensiles de cuisine filez chez John Lewis ! Sur 7 étages vous trouverez tout votre bonheur que ce soit pour la cuisine, les vêtements, les jouets, les douceurs ou la maison. Bref tout ! Dès que j'ai besoin d'un truc je vais là bas, je suis quasi certaine de trouver ce que je veux.
 |
Les plus que fameux cookies ! Je ne les ai pas encore goutés et je ne suis pas sûre de le faire. Parce que si il y a bien un truc dont je raffole ce sont mes propres cookies parce que je peux les doser exactement selon mes goûts ! Du coup j'aurai peur d'être déçue en testant cela. Après j'en ai entendu que du bien donc c'est à voir... |
 |
Oui, ce sont bien des chaussures ! Mais non, je ne les ai pas achetées :)
Mais elles sont funny si on assume le look complétement déjanté ! Pour celles qui seraient intéressées, je les ai trouvé dans une boutique qui s'appelle "Irregular Choice", quelque part sur Oxfort Circus il me semble |
 |
Juste l'enseigne d'un pub qui m'a donné le sourire.
Je la trouve jolie comme tout |
 |
Ma Résidence universitaire à Londres. Je suis sur la
même rue que mon université, à 2mn à pieds ! |
Horsley Parck - Week-end d'intégration :
Je vous en parlais
ici mais durant la St Valentin j'ai dû partir avec mon université pour 3 jours pour un week-end d'intégration. Attention, les Anglais n'ont pas du tout la même définition que les Français à ce sujet !! Pour eux, ce week-end est juste mis en place pour qu'on puisse faire connaissance avec les autres (on était une trentaine) mais autour de cas d'études. Il n'est absolument pas question de fêtes ou d'autre chose ! Juste du boulot, du boulot et encore du boulot. Autant vous dire que je suis rentrée claquée et que j'ai entamé la semaine complétement crevée.
A part ça on était très bien logés, à 1H30 de Londres, dans un superbe château avec piscine, salle de sport et sauna. Mais avec la tonne de travail qu'on a eu, difficile d'en profiter plus d'une heure.


Pas de légendes pour cette fois, je vous met juste les photos telles quelles pour que vous en ayez un aperçu. C'était un très bel endroit, l’accueil était chaleureux et le cadre superbe. Si vous cherchez un endroit en dehors de Londres pour vous échapper, allez y, vous ne serez pas déçues. Mais n'emportez pas de travail avec vous, ça risquerait de gâcher ce moment. Croyez moi, je sais ce que je dis :)
Voilà les filles, j'espère que ce premier reportage photo vous aura plus !
D'autres suivront bientôt d'autant qu'il y a quelques jours je suis partie en excursion ! Je ne vous dit pas où, ça sera la surprise.
Et dites moi si vous voulez voir quelque chose à Londres en particulier. Je m'armerai de mon appareil photo et je vous ferai un article dessus !
Je vous embrasse fort les filles et je vous dis à bientôt pour un prochain article nail art.