mercredi 5 mars 2014

Visite dans Londres Partie 1

Bonjour les filles,


Comment allez vous ? Vous profitez bien de vos vacances j'espère ? Chanceuses va, pour ma part je vais devoir attendre le mois d'Avril pour mes congés. Mais bon, je ne vais pas me plaindre, avec mes 12h de cours par semaine j'ai le temps de profiter de mon Erasmus !
Et j'ai aussi pas mal de temps pour me balader dans les petites rues avec mon appareil photo ! Je ne sais pas si vous vous souvenez mais, au tout début de mon site, j'étais aussi en Erasmus en Espagne. Et je me suis fait la réflexion qu'en 5 semaines à Londres j'avais déjà beaucoup plus visité la ville qu'en 5 mois d'Espagne :)
Alors voici la première partie de mes reportages photos dans la capitale britannique !




Borought Market :


Si je devais vous conseiller que un endroit je dirais sans hésitation : filez à Borought Market ! Cette ballade ultra gourmande enchantera vos papilles et vous repartirez avec les bras chargés de délicieuses spécialités.
Je ne vous cache pas que j'avais peur de me retrouver dans un marché attrape-touriste avec que des stands de babioles et bien d'autres choses inutiles. Mais à la place vous avez bel et bien un marché rempli de charme avec une profusion de nourriture de qualité et d'objets insolites. L'endroit est ultra propre, assez calme et c'est un vrai plaisir de déambuler parmi les stands de nourriture.
Mes préférés ?
Sans hésiter, celui des confitures (je me suis trouvé du Lemon curd !! Il faut que j'aille me faire des stocks), celui des truffes (il y a du miel à la truffe blanche. Insolite mais qu'est ce que c'est bon !), et tous ceux qui proposent ces pâtisseries typiques.  De plus, une chose très agréable dans ce marché c'est que les commerçants vous font tout goûter. Absolument tout ! Du coup vous êtes sûres de ce que vous achetez.
Et puis il y a aussi des stands de nourriture type carrioles où vous pouvez choisir votre repas du midi et le déguster sur place. Il y a de tout : des saucisse de Francfort, des plats anglais, des hamburgers, des raclettes (oui, oui, les vraies, qu'on trouvait sur les pistes de ski quand on s’arrêtait manger !) et bien d'autre choses !

Bref, Borought Market est devenu mon endroit préféré ne serait ce que pour flâner dans les étals. Je vais avoir la visite de pas mal de personne à Londres et je les emmènerai là bas à coup sûr !
Niveau horaire le marché est ouvert du mercredi au dimanche mais je vous déconseille d'y aller le week-end, il y aurait bien trop de monde !! Profitez de la semaine, c'est plus calme et plus agréable !



Français en manque de fromage ? Filez faire un tour
au Borought Market, vous ne serez pas déçus !
Les Anglais sont des grands consommateurs de bières..
Autant dire que vous ne manquerez pas de choix !

























Sur les stands de pâtisseries vous trouvez des tonnes de cheese-cakes et autre délices ainsi que des petites douceurs types gâteaux secs. Leurs brownies seront également très très tentants !! Une horreur pour la ligne mais un plaisir gustatif topissime !


L'une des spécialités du marché. Je n'en connais pas le
nom mais on y trouve des frites de patates douces (miam),
de la salade (pour faire bonne figure) et un œuf
enrobé dans une pâte frite. Délicieux !
Encore et toujours des petits gâteaux ! En plus d'être
bons, ne sont-ils pas adorables ??




















 







Si ma mère voyait cette photo elle deviendrait folle : le Brie aux truffes c'est son péché mignon ! Perso je n'en raffole pas mais je dois avouer qu'il avait l'air drôlement alléchant !

Miiiiiaaaaammmm... Du miel à la truffe blanche !! Un pur délice ce produit ! Vous pouvez être sûres qu'il va repartir avec moi dans ma valise, confortablement installé à côté des bocaux de Lemon Curd.
Il faut vraiment y goûter pour se rendre compte à quel point le mélange insolite des deux est juste génial au palais !











Londres - Ballade dans la ville :


Une des premières choses qui m'a bien fait rire quand je suis arrivée à Londres sont les passages piétons. Vous n'êtes pas sans savoir que les Anglais ne conduisent pas de même côté que nous, les Français. Et bien, pour éviter que la majeure partie de leurs touristes finissent sous les roues des voitures, ils ont pensés à un truc tout simple : Sur le sol, à côté des marques blanches, vous avez une inscription qui vous dira "Look right" ou "Look left". Et si vous ne comprenez pas du tout mais pas du tout l'anglais ils ont même pensé à rajouter des petites flèches "->" ou "<-". Clair, précis et utile lors des premiers temps (je m'en suis souvent servi au début !)

Un autre point, mais plus dans le domaine utilitaire cette fois : Si il y a quelque chose qui me manque beaucoup depuis que je suis partie c'est le fait de ne pas pouvoir cuisiner. J'adore tout ce qui touche à la cuisine et plus particulièrement aux gâteaux sucrés. Je peux passer des heures sur des sites spécialisés et il y a des tonnes de recettes que je voudrai essayer.
Mais quand on part en Erasmus on ne peut malheureusement pas emmener toute sa cuisine. Du coup, après quelques recherches, j'ai fini par trouver mon bonheur. Si vous habitez à Londres et que vous cherchez des ustensiles de cuisine filez chez John Lewis ! Sur 7 étages vous trouverez tout votre bonheur que ce soit pour la cuisine, les vêtements, les jouets, les douceurs ou la maison. Bref tout ! Dès que j'ai besoin d'un truc je vais là bas, je suis quasi certaine de trouver ce que je veux.



Les plus que fameux cookies ! Je ne les ai pas encore goutés et je ne suis pas sûre de le faire. Parce que si il y a bien un truc dont je raffole ce sont mes propres cookies parce que je peux les doser exactement selon mes goûts ! Du coup j'aurai peur d'être déçue en testant cela. Après j'en ai entendu que du bien donc c'est à voir...


Oui, ce sont bien des chaussures ! Mais non, je ne les ai pas achetées :)
Mais elles sont funny si on assume le look complétement déjanté ! Pour celles qui seraient intéressées, je les ai trouvé dans une boutique qui s'appelle "Irregular Choice", quelque part sur Oxfort Circus il me semble


Juste l'enseigne d'un pub qui m'a donné le sourire.
Je la trouve jolie comme tout
Ma Résidence universitaire à Londres. Je suis sur la
même rue que mon université, à 2mn à pieds !






























Horsley Parck - Week-end d'intégration :


Je vous en parlais ici mais durant la St Valentin j'ai dû partir avec mon université pour 3 jours pour un week-end d'intégration. Attention, les Anglais n'ont pas du tout la même définition que les Français à ce sujet !! Pour eux, ce week-end est juste mis en place pour qu'on puisse faire connaissance avec les autres (on était une trentaine) mais autour de cas d'études. Il n'est absolument pas question de fêtes ou d'autre chose ! Juste du boulot, du boulot et encore du boulot. Autant vous dire que je suis rentrée claquée et que j'ai entamé la semaine complétement crevée.
A part ça on était très bien logés, à 1H30 de Londres, dans un superbe château avec piscine, salle de sport et sauna. Mais avec la tonne de travail qu'on a eu, difficile d'en profiter plus d'une heure.
















































Pas de légendes pour cette fois, je vous met juste les photos telles quelles pour que vous en ayez un aperçu. C'était un très bel endroit, l’accueil était chaleureux et le cadre superbe. Si vous cherchez un endroit en dehors de Londres pour vous échapper, allez y, vous ne serez pas déçues. Mais n'emportez pas de travail avec vous, ça risquerait de gâcher ce moment. Croyez moi, je sais ce que je dis :)





Voilà les filles, j'espère que ce premier reportage photo vous aura plus !
D'autres suivront bientôt d'autant qu'il y a quelques jours je suis partie en excursion ! Je ne vous dit pas où, ça sera la surprise.
Et dites moi si vous voulez voir quelque chose à Londres en particulier. Je m'armerai de mon appareil photo et je vous ferai un article dessus !
Je vous embrasse fort les filles et je vous dis à bientôt pour un prochain article nail art.

30 commentaires:

  1. Comme je t'envie de pouvoir découvrir tout ça!!
    *rêveuse...*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie,
      Je me rend bien compte que je suis chanceuse de pouvoir découvrir tous ces pays et endroits :)
      Bisous ma belle

      Supprimer
  2. Sympa ton article :)
    BizOu Ma Belle

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! il est super ton article ! biz

    RépondreSupprimer
  4. C'est magnifique ! Et on découvre des endroits plus insolites, qui changent des visites traditionnelles de tourisme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Colino :)
      Je suis contente que mon article te plaise et te face découvrir de nouveaux endroits !
      Bisous ma belle

      Supprimer
  5. Coucou Yop
    ca donne envie tout ça !! merci de le partager avec nous :) bizz

    RépondreSupprimer
  6. coucou, super sympa ton article ! Le borought market.. ca a l 'air super !! en plus on peut tout gouter :D et les chaussures sont trop funs :p bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah le Borought Market.... C'est juste le paradis :D !
      Il y a des tonnes de bonnes choses à manger, on peut gouter, les commerçants sont adorables... Bref c'est incontournable comme lieux !
      Bisous

      Supprimer
  7. Bonsoir ma belle, merci pour cet article. Tes photos sont top, quel beau temps :)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili,
      Pour le beau temps, j'avais eu de la chance ! Cela ne fait que quelques jours que le soleil pointe le bout de son nez à Londres et ça fait du bien !
      Bisous

      Supprimer
  8. coucou ma belle!!!
    c'est trés sympa!!!
    merci de nous avoir fait partager tout ca avec toi!!! et amuse toi bien!! ;)
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vanille,
      Ravie que mon article t'ai plu !
      Bisous !!

      Supprimer
  9. Coucou !
    Super sympa ton reportage photo. Je retiens le nom de Borought Market, on ne sais jamais comme en ce moment j'ai très envie d'aller visiter Londres, ça pourrait servir :)
    Hâte de voir ton prochain reportage ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marianne,
      Je ne peux que te conseiller d'y aller si jamais tu as l’occasion de faire un tour à Londres ! Cette endroit est juste magique et c'est le meilleur moyen pour passer u bon moment.
      Bisous ma belle

      Supprimer
  10. Coucou Yop,
    Un grand merci pour cette belle balade.
    C'était vraiment génial.
    Les étiquetages sur les ardoises sur le marché, c'est comme dans les boutiques Lush, so british.
    L'enseigne du pub est très jolie.
    Les chaussures, c'est vrai qu'il faut assumer ppour pouvoir les porter, vraiment pas pour moi, qui ait horreur de me faire remarquer.
    Et les petits gâteaux, humm ça donne trop envie.
    Bisous et vivement la prochaine balade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathe !
      Mais de rien, je suis vraiment contente que mon article t'ai plu !
      Les étiquetages, je m'étais fait la même réflexion ! J'aime beaucoup, ça fait plus authentique et joli.
      Je ne tenterait pas de porter les chaussures, elles sont trop voyante pour moi ^^
      Les petits gâteaux, je les testerais la prochaine fois, je te tiendrais au courant !
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  11. ça donne envie d'y aller
    en plus quand je vais à la mer près de chez moi je vois les côtes anglaise je fais signe on ne sais jamais si un anglais fais pareil de l'autre côté lol
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha trop mignon ^^
      Je te ferais coucou si un jour je te vois !
      Bisous

      Supprimer
  12. coucou ^^ rholala que c'est beau ! Londres est une de mes villes "à visiter absolument" ^^ j'en rêve depuis petite alors merci pour ces images *-* les petits gateaux sont trop choux, surtout ceux en forme de chouette ^^ bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que je te comprends, Londres vaut vraiment le coup d’œil !
      Si tu y passes quand j'y suis je te ferais découvrir d'autres petits endroits :)
      Bisous

      Supprimer
  13. coucou ma yop,,,,
    j'aime toujours autant tes reportages c'est un vrai régale de te lire
    je suis contente que ça se passe bien bien pour toi la bas
    pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de savoir que mes reportages te plaisent !
      D'autres suivront dans les semaines qui viennent si mon planning s’allège un peu ..
      Bisous !!

      Supprimer
  14. Super sympa ton billet, je le lis en retards, mais je voulais vraiment me poser pour ça ^^

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais pas de soucis ma belle :)
      Merci à toi !
      Bisous

      Supprimer