Bonjour !!
Ou plutôt bonsoir si on se base sur mon horaire :)
Je sais que je suis pas trop présente ces jours ci mais j'ai tellement de choses à voir, à faire, à découvrir que je ne sais pas où donner de la tête. Donc même si vous me voyez moins souvent, sachez que j'ai toujours un grand plaisir à lire vos messages !
Aujourd'hui je reviens vers vous avec un nouveau billet venu d'ailleurs !
L'une des explication de mon absence : je vous fais découvrir Los Angeles. J'ai profité d'un long week end pour me balader et en prendre plein les yeux.
J'espère que le voyage vous plaira :
Los Angeles :

Parce qu'on ne peut tout simplement pas passer par Los Angeles sans faire un stop pour admirer les fameuses 9 lettres.
Je dois dire qu'au début j'étais en mode "mouais, c'est que des lettres, ça ne sert à rien de faire tout ce cinéma"... Mais la première fois que je les ai vues je suis devenue comme une petite folle et j'ai compris pourquoi c'est un endroit mythique. Le simple fait de les apercevoir nous fait très vite comprendre la beauté du lieu. Il est possible de prendre des photos au pied des lettres mais cela nécessite au moins 3h de marche aller-retour et nous n'avons pas eu le temps. Il y avait tellement de choses à voir !
Ah oui, il y aussi les fameuses étoiles !
C'est impressionnant de toutes les voir sagement alignées au sol avec des noms plus ou moins connus qui se succèdent. Le plus drôle c'est de voir les touristes (dont moi) déambulant les yeux rivés sur à terre pour essayer de trouver les artistes qu'ils cherchent ^^.
Je voulais trouver Mickey Mouse et Donal Duck mais j'ai dû passer à côté... Et pourtant, j'ai fait attention mais il y a tellement de choses à voir qu'on se laisse vite distraire.
Parce qu'on découvre des choses surprenantes au détour d'une rue ! Comme par exemple cette église (ou plutôt devrais je dire, un manoir... Pompeusement nommé "Château Elysé" s'il vous plait) de scientologie. J'ai été un peu surprise que la découvrir si visible, à la vue de tout le monde mais je l'ai été encore plus lorsque le garde qui nous surveillait de loin nous a proposé de rentrer. C'était ... intéressant ^^
On était constamment sous escorte de 3 personnes toutes plus accueillantes les unes que les autres à vouloir répondre à nos questions puis à les esquiver, à nous proposer gentillement de nous inscrire pour être tenues au courant (chose qu'on n'a pas fait, je vous rassure). Bref, c'était amusant à voir. Un peu comme une mauvaise comédie qui se joue devant vos yeux. Mais au moins je suis sortie avec plein de documentations et ça m'a amusé de les faire parvenir en France, à ma famille. C'est en découvrant de nouveaux endroits qu'on se forge son opinion !

On a eu la chance d'être à Chinatown de Los Angeles pour le nouvel an chinois ! Je peux vous dire que le débordement de couleurs était au rendez vous ! Des lampions rouges, des serpents en cartons, des tenues traditionnelles (surtout sur les enfants. C'étaient les plus mignons !), du bruit, des pétards ... Bref de l'animation et un très joli quartier découvert. Ça me donne un avant goût pour la Chine, je sens que je vais bien me plaire là bas si c'est un tel festival de couleur et de mouvement !
Santa Monica :
On ne pouvait pas non plus passer à côté de Santa Monica ! Une plage aussi belle, aussi grande, aussi "wawwww" ne pouvait pas se louper !
D'autant que c'est là où l'on a tourné pas mal de scènes d'Alerte à Malibu en réalité. Et oui, la cabane 26, c'est la plus célèbre de la plage :)
Mais elle se fait souvent voler la vedette par les magnifiques couchés de soleil qu'on peu admirer les fesses dans le sable et les pieds à bord de l'eau. Un vrai petit coin de paradis !
Beverly Hills :
Après une petit virée à la page quoi de mieux que d'aller faire un tour sur Rodéo Drive ? Vous pouvez toujours vous prendre pour Pretty Woman si le cœur vous en dit ^^.
Ou alors, tout simplement, prendre les photos d'usage devant le sigle de Beverly Hills ! Il y a tellement de choses à faire que vous ne verrez pas le temps passer !
Et puis aussi parce qu'on reste sur un blog de nail art et de manucure :
Ça donne envie hein ^^ ? Et ben dites vous que j'y ai résisté alors qu'ils sont presque deux fois moins cher qu'en France (vers $8 HT). J'suis fière de moi quand même !
Et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manquait c'est juste que je n'ai presque plus de place dans ma valise et que je ne veux pas risquer la surcharge de bagage xD.
Voilà les filles, je viens de vous donner un rapide, très rapide aperçu de Los Angeles. J'aurai des tonnes d'autres photos à vous montrer mais je vais vous épargner ça !
J'espère que cela vous as plu et que je vous ai un peu fait voyager !
Bisous à toutes et bonnes vacances !!