lundi 4 mars 2013

La cité des Anges ?? Keskaco ?

Bonjour !!
Ou plutôt bonsoir si on se base sur mon horaire :)
Je sais que je suis pas trop présente ces jours ci mais j'ai tellement de choses à voir, à faire, à découvrir que je ne sais pas où donner de la tête. Donc même si vous me voyez moins souvent, sachez que j'ai toujours un grand plaisir à lire vos messages !
Aujourd'hui je reviens vers vous avec un nouveau billet venu d'ailleurs !
L'une des explication de mon absence : je vous fais découvrir Los Angeles. J'ai profité d'un long week end pour me balader et en prendre plein les yeux.
J'espère que le voyage vous plaira :


Los Angeles  :


Parce qu'on ne peut tout simplement pas passer par Los Angeles sans faire un stop pour admirer les fameuses 9 lettres.
Je dois dire qu'au début j'étais en mode "mouais, c'est que des lettres, ça ne sert à rien de faire tout ce cinéma"... Mais la première fois que je les ai vues je suis devenue comme une petite folle et j'ai compris pourquoi c'est un endroit mythique. Le simple fait de les apercevoir nous fait très vite comprendre la beauté du lieu. Il est possible de prendre des photos au pied des lettres mais cela nécessite au moins 3h de marche aller-retour et nous n'avons pas eu le temps. Il y avait tellement de choses à voir !












Ah oui, il y aussi les fameuses étoiles  !
C'est impressionnant de toutes les voir sagement alignées au sol avec des noms plus ou moins connus qui se succèdent. Le plus drôle c'est de voir les touristes (dont moi) déambulant les yeux rivés sur à terre pour essayer de trouver les artistes qu'ils cherchent ^^.
Je voulais trouver Mickey Mouse et Donal Duck mais j'ai dû passer à côté... Et pourtant, j'ai fait attention mais il y a tellement de choses à voir qu'on se laisse vite distraire.





























Parce qu'on découvre des choses surprenantes au détour  d'une rue ! Comme par exemple cette église (ou plutôt devrais je dire, un manoir... Pompeusement nommé "Château Elysé" s'il vous plait) de scientologie. J'ai été un peu surprise que la découvrir si visible, à la vue de tout le monde mais je l'ai été encore plus lorsque le garde qui nous surveillait de loin nous a proposé de rentrer. C'était ... intéressant ^^
On était constamment sous escorte de 3 personnes toutes plus accueillantes les unes que les autres à vouloir répondre à nos questions puis à les esquiver, à nous proposer gentillement de nous inscrire pour être tenues au courant (chose qu'on n'a pas fait, je vous rassure). Bref, c'était amusant à voir. Un peu comme une mauvaise comédie qui se joue devant vos yeux. Mais au moins je suis sortie avec plein de documentations et ça m'a amusé de les faire parvenir en France, à ma famille. C'est en découvrant de nouveaux endroits qu'on se forge son opinion !





On a eu la chance d'être à Chinatown de Los Angeles pour le nouvel an chinois ! Je peux vous dire que le débordement de couleurs était au rendez vous ! Des lampions rouges, des serpents en cartons, des tenues traditionnelles (surtout sur les enfants. C'étaient les plus mignons !), du bruit, des pétards ... Bref de l'animation et un très joli quartier découvert. Ça me donne un avant goût pour la Chine, je sens que je vais bien me plaire là bas si c'est un tel festival de couleur et de mouvement !




Santa Monica :


















































On ne pouvait pas non plus passer à côté de Santa Monica ! Une plage aussi belle, aussi grande, aussi "wawwww" ne pouvait pas se louper !
D'autant que c'est là où l'on a tourné pas mal de scènes d'Alerte à Malibu en réalité. Et oui, la cabane 26, c'est la plus célèbre de la plage :)
Mais elle se fait souvent voler la vedette par les magnifiques couchés de soleil qu'on peu admirer les fesses dans le sable et les pieds à bord de l'eau. Un vrai petit coin de paradis !



Beverly Hills :




















Après une petit virée à la page quoi de mieux que d'aller faire un tour sur Rodéo Drive ? Vous pouvez toujours vous prendre pour Pretty Woman si le cœur vous  en dit ^^.
Ou alors, tout simplement, prendre les photos d'usage devant le sigle de Beverly Hills ! Il y a tellement de choses à faire que vous ne verrez pas le temps passer !



Et puis aussi parce qu'on reste sur un blog de nail art et de manucure :


 


Ça donne envie hein ^^ ? Et ben dites vous que j'y ai résisté alors qu'ils sont presque deux fois moins cher qu'en France (vers $8 HT). J'suis fière de moi quand même !
Et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manquait c'est juste que je n'ai presque plus de place dans ma valise et que je ne veux pas risquer la surcharge de bagage xD.


Voilà les filles, je viens de vous donner un rapide, très rapide aperçu de Los Angeles. J'aurai des tonnes d'autres photos à vous montrer mais je vais vous épargner ça !
J'espère que cela vous as plu et que je vous ai un peu fait voyager !
Bisous à toutes et bonnes vacances !!

30 commentaires:

  1. Génial génial génial !! Moi perso je ne me lasse pas de tes articles sur tes voyages ! J'adore vraiment surtout que j'en rêve de voyager dans ce pays !! Génial merciiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment très contente que mes articles voyages te plaisent !
      J'en ai pas mal d'autres qui devraient venir alors prépares toi ^^
      Bisous !!

      Supprimer
  2. Coucou ! super ton article et tes photos !! biz

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!!!! Sa fait rever tes photo sa donne envie de voyager et merci de nous faire partager un bout des tes voyages. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ooooh c'est comme dans les films 0_o *ouvre de grands yeux ébahis* (ai regardé Pretty Woman hier soir xD)
    Merci de nous faire partager tes voyages, ça donne envie et ça me permet de continuer à rêver en attendant de préparer les miens (semaine prochaine je saurai si j'ai mes congés d'avril et je me déciderai pour une nouvelle virée en Irlande...)
    L'excédent de bagages c'est clair qu'il vaut mieux éviter, ça coûte une blinde cette saleté... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vii, c'est comme dans les films, c'est vrai ! Toi aussi tu as regarder Pretty Woman ?? Moi, je me le suis passé en rentrant, ça m'a bien fait rire !
      Je suis ravie que ça te plaise !!
      Et t'inquiètes, je vais (essayer de) faire gaffe à l'excédent de bagages...
      Bisous !

      Supprimer
  5. C'est super !! ça nous fait rever tes articles merci ma belle ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien !
      Ça me fait plaisir de savoir que ça te plait !
      Bisous

      Supprimer
  6. wahouuu ça donne trop envie d'y aller
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je vous montre un petit but des mes péripéties, pour vous faire voyager avec moi :)
      Bisous !

      Supprimer
  7. coucou ^^ rholala que c'est beau, ça donne envie d'y etre ... :) hoolywood, los angeles, toutes ces couleurs, cette vue, wouhahou! j'adore! merci de nous faire voyager ^^ bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, là ce sont les photos ! La réalité est encore mieux !!
      Contente que ça te plaise !
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou Yop,
    Moi j'adore tes photos, je voyage pour 0€, c'est si beau!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça te permet de voyager, j'en suis ravie !
      Bisous !

      Supprimer
  9. Ouf, tu as résisté et tu n'es pas devenue scientologue ! Continue à te régaler les yeux et à nous raconter ton périple... Bises :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, j'ai eu du mal ^^
      Non sérieux, ça m'a bien fait rire cette petite expérience !
      Bisous

      Supprimer
  10. Wouaw ça donne envie!tu nous fais voyager gratuitement depuis chez nous.Bisous

    RépondreSupprimer
  11. woauhhhhhh chouette merci de nous faire profiter de tes visites. Profite bien pleins de bisousssssssssss.

    RépondreSupprimer
  12. Super article, j'ai aimé voyager avec toi.Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que la ballade t'es plu !
      J'en ai d'autres en stock :)
      Bisous !

      Supprimer
  13. Merci pour ce partage !! Ca fait rêver !!!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  14. Ralala c'est magnifique, quelle chance!! Pour moi sa reste ce que je peux voir à la télé.. Et toi tu vois ça en vrai!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis consciente de ma chance, c'est pour ça que j'en profite au maximum !! Et j'en prends plein les yeux ^^
      Bisous

      Supprimer
  15. Ah, quel plaisir de revoir tous ces paysages.Il y a un an, j'y étais aussi et ce fut un voyage magnifique.Profite-en bien si tu y es encore.Mon seul regret, c'est de ne pas avoir eu le temps de visiter un magasin Essie comme le tien mais bon j'ai vu bien d'autres choses.Bises

    RépondreSupprimer
  16. Quel chance tu as sa fais rêver !

    RépondreSupprimer