vendredi 4 avril 2014

Visite dans Londres Partie 2 : Bath et Stonehenge

Bonjour à toutes !

J'espère que vous allez bien !
Pour ma part, depuis 2 jours , je suis en vacances ! Je suis de retour à la maison pour un petit moment avant de repartir pour la fin de mon Erasmus. Je vais en profiter pour faire quelques photos d'avance.

En attendant, je vous propose de découvrir encore un peu Londres et ses environs. Pour cet article, je vous emmène en ballade à 2h de la capitale Londonienne pour admirer les sites de Bath et de Stonehenge.




Bath


Bath se se situe à 180 km à l'ouest de Londres et à 25 km au sud-est de Bristol soit environ 2h en voiture ou en train. Pour la petite histoire : En 43 av. J.-C, les Romains fondèrent la ville pour en faire un lieu thermal. Ils construisirent des bains et un temple dans les collines aux alentours de la ville, dans la vallée de l'Avon autour de sources chaudes
La ville de Bath est inscrite au patrimoine de l'UNESCO depuis 1987 (elle a reçu le statut de cité par la reine Elizabeth I en 1590) et compte une diversité de théâtres, musées et autres lieux culturels et sportifs, ce qui a aidé à faire de la ville un haut lieu du tourisme.

Bien que les lieux soient assez petits, les ballades dans les ruelles sont pleines de charme : Routes en pavés, petites boutiques, antiquaires, monuments historiques, Royal Circus (ensemble des 30 maisons de la place qui ont des façades arrondies et possèdent des colonnes ioniques. L'ensemble est assez impressionnant architecturalement) ... Bref, la visite vaut le détour rien que pour pouvoir se perdre dans les rues.


Mais ne manquez pas l’occasion de visiter les bains Romains et pour en apprendre davantage sur leurs constructions. Vous pourrez y voir les sources chaudes (fumantes et bouillantes, oui !), admirer les reconstitutions et même ... goûter à l'eau des bains :)
Cette eau était considérée comme un élixir particulièrement précieux qui permettait aux femmes de rester belles et en pleine forme.
J'ai testé et je suis devenue une bombe, et j'ai trouvé ça dégeu. Elle avait un petit goût de renfermé et de vieilli qui n'avait rien d'agréable ^^

























































Stonehenge :


Un peu d'histoire avant
Stonehenge est considérée comme l’une des plus belles merveilles du Monde.
 Cet ancien temple fascine énormément l’Homme contemporain car il faut savoir que ces pierres au poids considérable ont été taillées pour être ensuite mises les unes sur les autres entre 3000 et 1600 avant Jésus Christ.
Les vestiges ont gardé leur forme initiale : deux ronds. Ce qui est intrigant, c’est de savoir que certaines de ces pierres ont été apportées du Pays de Galles jusqu’ici et pourtant, on ne sait pas la signification globale de cette œuvre.
Contrairement aux recherches faites sur les pyramides égyptiennes, à Stonehenge les chercheurs n’ont jamais pu retrouver de traces d’explication quant à sa construction. Des fouilles sont faites sur le site continuellement et évoluent au fur et à mesure des siècles, changeant d’hypothèses régulièrement. Lors du solstice d’été et du solstice d’hiver, l’on peut remarquer un alignement des pierres.
Ce qui est sûr, c’est que ce temple n’a pas été construit par les Druides (même si on pense que les lieux ont servi de théâtre aux cérémonies rituelles des anciens prêtres des Celtes) comme on le pensait auparavant.  Les spécialistes ont néanmoins remarqué une grande concentration de "wouivres" (courants magnétiques) sur le site ce qui ferait de Stonehenge un endroit extraordinairement chargé en énergie.

Malgré de nombreuses hypothèses,  on ne peut savoir exactement à quoi servaient ces menhirs et comment ils se sont retrouvés là. Mais c'était un endroit que je voulais absolument voir et je ne regrette pas du tout le voyage !
J'aurais aimé pouvoir les approcher de près mais les pierres sont entourées et surveillées en permanence pour les préserver : normal vu le nombre de touristes qu’accueille le site chaque année.

J'aime beaucoup cette photo avec le rayon de soleil
qui frappe les pierres. Ça leur donne un petit côté
mystérieux.



























Voici mes petites excursions en dehors de Londres. Je ne pense pas avoir le temps d'aller faire un tour ailleurs : il y a tellement de belles choses à voir au cœur même de la capitale ! Je suis devenue fan de cette magnifique ville. Donc autant vous prévenir tout de suite : j'ai encore pas mal d'autres articles à vous montrer suite à mes balades dans les rues de Londres :D

J'espère que je vous aurai fait voyager un peu avec moi et que ça vous aura plu !
Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end !


23 commentaires:

  1. coucou ! ah c'est marrant en anglais j'ai lu en texte et cela se passait à Bath :p bisous

    RépondreSupprimer
  2. Continue les Yop en Ballade : c'est génial !

    RépondreSupprimer
  3. coucou ma belle!!
    contente de voir que ton périple ce passe bien^^
    tes photos sont magnifiques!!!
    gros bizz ;)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Yop,
    C'est un plaisir de visiter ces lieux grâce à toi. Merci pour toutes ces explications, c'est pour moi une découverte.
    Dommage que l'eau ne soit pas bonne, je serais allée en boire quelques litres, lol.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathe,
      Je te déconseille l'eau, elle est vraiment pas bonne ! Et pourtant dieu sait que j'en aurais bien besoin :)
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou
    Encore un joli reportage photo que tu partages avec nous.
    Profites bien de tes vacances chez toi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie !
      Ravie de voir que mon article te plait !
      Gros bisous

      Supprimer
  6. super ces petites ballades avec toi c'est génial! merci de nous faire partager tout ça! je te mets 20/20 comme guide touristique! bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu est mignonne :)
      Et bien dans ce cas je continue mes articles !
      Bisous

      Supprimer
  7. coucou ^^ c'est tout simplement magnifique ! c'est un de mes rêves de pouvoir un jour voir ces pierres de mes propres yeux, j'ai entendu tellement d'histoires et de mystères autour d'elles que j'en suis devenue très curieuse lol merci pour cette jolie visite ^^ bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Moi aussi c'était l'un de mes rêves : je suis vraiment contente d'avoir pu le réaliser ! Dommage que je n'ai pas pu voir les fameux prêtres :D
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou :)
    Super ton article, on voyage avec toi :)
    Dommage que l'eau ne soit pas bonne, j'en aurais bien eu besoin lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, oui dommage parce que j'en aurais bien eu besoin :D
      Bisous miss

      Supprimer
  9. moi aussi je veux y aller :)
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu en auras l’occasion dans ce cas !!
      Bisou

      Supprimer
  10. coucou yop
    merci pour ce fabuleux voyage j'aime beaucoup tes articles
    pleins de gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Asti,
      Je suis ravie que mes articles voyages te plaise !
      Bisous ma douce

      Supprimer
  11. coucou, trop fort, plein de souvenirs sont revenus a mon esprit, j'ai visité les bains romains pendant mon voyage scolaire quand j'étais en 4ème.
    bisous

    RépondreSupprimer