lundi 11 juin 2012

Alternatives au dissolvant classique


Coucou les filles !

Je suis sûre que, comme moi, vous vous êtes retrouver un jour avec une manucure pas tjp top (à cause d'un accroc, d'un vernis pas sec ou tout simplement qui ne vous plaisait plus) et que vous aviez beau gratter et encore gratter, il vous restait encore des bouts de vernis sur les ongles.... (aahh, l'horreur je déteste ça ^^ )
Et vous avez passé le reste de la journée à cacher vos petites mains, en attendant impatiemment le retour à la maison ou vous pourrez enfin réparer le carnage ?
Et ben je pense bien avoir trouver la solution... Je vous présente les lingettes et les disques dissolvants ! Passons sans attendre aux avantages et inconvénients de ces petits sauveurs de manucure ratée !



Pour les disques :

Avantages :
- assez petit donc ne prends pas trop de place dans notre sac assez plein à craquer comme ça :)
- suffit de deux ou trois cotons (si le vernis est très coloré) pour avoir les "mimines" toutes propres
- prix raisonnable : 2,95 €

Inconvénients :
- Les disques sont tous dans le même paquet et à force de dévisser et de viser la boîte, les  derniers coton peuvent s'assécher le temps qu'on les utilisent.
- heuuu... Ben j'ai ai pas trouver d'autres en fait ^-^



Pour les lingettes :

Avantages :
- toutes les lingettes sont individuelles donc pur le coup, ça ne prend pas de place du tout
- en terme de taille, une lingette équivaut à 2 cotons. Malheureusement ....

Inconvénients :
- ...... malheureusement, en terme de qualité la lingette se situe en dessus des disques.
- Pour la même quantité, le prix est d'un euro plus cher : 3,95 €
- Il faut facile deux à trois lingettes pour enlever tout le vernis de couleur foncé et il faut bien frotter

Comme vous avez surement du le comprendre, je cœur balance plutôt du coté des disques dissolvants même si la boîte occupe plus de place et que je prends le risque de retrouver mes derniers cotons secs. Cependant, je trouve que, au moins l'un des deux méritent une petite place dans notre sac, en cas de catastrophe "vernitesque" (oui, ça se dit pas.. Et alors :) ??

Passez une bonne journée et prenez soin de vos mains !

14 commentaires:

  1. Bonsoir Yolis, ha oui ça j'ai connu on est loin de la maison et on ne voit qu'une chose ce vernis sur nos doigts qu'on voudrait bien dégommer lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah ça me rassure, je suis pas la seule à ne pas aimer :)
      Et puis maintenant ça m'évite d'essayé de l'enlever avec les dents.
      Pas très bon pour la santé tout ça ^^

      Supprimer
  2. Très chouette article ! Merci des renseignements !

    RépondreSupprimer
  3. sympa les disques ^^ faudra que j'essaie, j'en est vu au lecler de la marque bourjoie ...

    RépondreSupprimer
  4. Alors moi j'ai beau avoir les cuticules les plus pourries de l'univers, ce problème d'accro dans la journée, par chance, ne m'arrive jamais. Hallelujah ?! Ben en fait, ça soulève un fait sous-jacent ; je ne garde mes manucures que 2 jours grands maximum donc pas l'temps de les abîmer, et je suis une flippée de la casse alors je fais le ménage avec des gants, je touche tout avec précaution, etc... Et puis je suis étudiante. Pas trop physique comme délire. La honte quoi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement comme moi..
      J'ai des cuticules pas terrible mais je m'accroche presque jamais mon vernis. Par contre j'en ai souper très vite et c'est pas rare que je craque et que je l’enlève pour en changer au plus vite !
      Je change de vernis presque tout les jours ^^

      Mais c'est bien de faire attention et de mettre des gants. Moi je fais toujours très attention mais bon, je suis as surmenée, je suis étudiante comme toi :)

      Supprimer
    2. Tu vois, on a commencé nos blogs ensemble, on a les mêmes problèmes d'ongles, et toutes les deux étudiantes, je nous sens un avenir ongulaire commun ! :D
      Bon j'arrête de dire des conneries, et j'espère que tu vas réussir à t'en sortir avec tes histoires de mail... D'ailleurs ça me fait penser que je ne sais pas du tout qui est inscrit à ma newsletter, et je sais pas non plus comment je pourrais le savoir (oula, ça devient compliqué !)

      Supprimer
    3. Hahaha, t'es dans la même galère que moi en gros :D
      Mais c'est un peu chiant de pas savoir qui est inscrit ou si ça fonctionne.... J’espère résoudre ça très vite !

      Supprimer
  5. "Vernitesque" ! C'est bon ! je te kiffe !
    C'est comme mon "manucurielle" :D héhé

    Sinon, je suis un peu old school peut être, mais les lingettes ou les disques n'arrivent pas à remporter la palme face à mon petit bout de coton et à ma petite bouteille de dissolvant. C'est pourquoi je fais plutôt gaffe à super bien nettoyer, comme ça je me pose pas de question quand je ne suis pas chez moi. Enfin... Peut-être qu'un jour, face à une situation inattendue, je serai bien contente d'avoir des petites lingettes de dissolvant ! Je verrais avec le temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ton "manucurielle" est aussi à la hauteur :D

      Et je te comprends pour ton coton et ton dissolvant. C'est quand même dix fois plus efficace ! Mais parfois je suis bien contente de trouver une lingette pour réparer tout mes dégâts ^^
      Mais rien de vaut le dissolvant, ça c'est sur !

      Supprimer