vendredi 16 mai 2014

Sortez les cotillons, la musique et les banderoles ...

....Heeeeeyyyy !!! Aujourd'hui je fête mon deuxième blog-anniversaire !!


Nous voilà 2 ans après l'ouverture de mon site !!
Et oui, le 16 mai 2012, je me lançais moi aussi dans l'aventure du nail art de façon plus officielle. Malgré la foule de blog qu'on pouvait (et qu'on peut toujours) trouver, je ne me suis pas découragée, j'ai remonté mes manches, attaché mes cheveux, repoussé mes cuticules et je me suis jetée à l'eau !
J'en suis on ne peux plus contente même si jamais je n'aurais pensé tenir pendant 2 ans ! Mais pas de soucis, je signe tout de suite pour les années à venir !!
Alors oui, certains ou certaines ne comprennent peut être pas ce qu'un site peut avoir de si particulier ou comment on peut être à ce point contente de discuter avec des gens qu'on a jamais vu mais ... Mais moi je peux vous assurer que je l'aime, moi, ce blog, cet espace que je partage et que vous faite vivre !

Et juste pour rigoler je me suis fait une petite liste de ce que j'ai encore à apprendre et ce que j'ai déjà fait ainsi que toutes les bonnes choses que ce site peut m'apporter !


http://www.luminophore.net/wp-content/uploads/blog-5ans.jpg



Keski y'a qui cloche :
  • Je n'arrive toujours pas à signer mes photos. Et ce n'est que grâce à Mademoisellepolish que ma bannière est aussi jolie
  • Les applications et autres retouches photos me sont totalement inconnues
  • Je n'ai pas de lightbox et je ferai bien de me bouger les fesses pour m'en fabriquer une. D'ailleurs si vous avez des astuces ou des bons sites je prends !
  • Je ne suis présente que sur une seule plateforme : Blogspot. Je n'ai pas de compte Facebook (même si j'y travaille), Hellocoton, Pinterest ou Instagram. J'admire les filles qui arrivent à gérer tout ça d'un coup !
  • Comme la plupart des blogueuses je n'ai pas de chat. Mais deux petits toutous
  • J'ai un mal fou à trouver comment poser mes mains pour les photos...
  • J'avoue, je mets très rarement des bases avant de poser mon vernis (ou juste du vernis durcisseur)
  • Je viens de remarquer que, après deux ans, je n'ai même pas de rubrique "qui suis-je". Il faudra peut être que je m'y mette...  
  •  Je ne suis pas fichue de faire un stamping correctement malgré de nombreux essais
  • J'ai beaucoup de vernis ! Trop même ... Vous imaginez le casse-tête quand je parts en vacances ? Lesquels choisir, lesquels délaisser ? Et puis il y a aussi les accessoires : quels pinceaux, quelles peintures ... ? Oh pauvre de moi (plaignez moi, je le mérite)
  • Je n'ai pas encore eu le temps ni la chance de participer à un des salons beauté sur lesquelles pas mal d'entre vous se retrouvent. J'espère pouvoir y faire un tour l'année prochaine pour vous rencontrer :) 
  • Je ne comprends pas pourquoi, quand je publie un article, il met autant de temps à arriver dans votre boite mail (en général une journée)





Keski y'a de bien :
  • Et bien d'abord il y a vous ! Vous qui faites vivre mon blog, vous qui me lisez et me laissez (ou non) de gentils commentaires, vous qui venez sur mon site même quand, honte à moi, je ne publie pas. C'est grâce à vous que mon site continue à vivre et que j'ai réussi à me faire une petite place dans la bloggosphére. Donc un grand MERCI à vous et j'espère que ça continuera encore longtemps !
  • Ensuite, j'ai eu la chance de faire un ou deux partenariats ponctuels avec Ongles Online et Griffe-givrées le temps d'un article. Ce fut mes premiers partenariats, ceux qui surprennent, qui nous font réagir comme des cruches ("Wou-ou, t'as vu, t'as vu ?? Une marque est d'accord pour me faire tester leurs produits !! Wou-ou !") et qui font plaisir.  Donc merci aux deux boutiques pour leurs confiance
  • Et bien sur, il y a mon partenaire actuel et régulier : Lm Cosmetic.
    Une collaboration pour un an minimum qui me fait prendre un peu plus confiance en moi : oui mon site peut plaire et oui, des marques peuvent être intéressées. Une collaboration qui me pousse à mieux faire, à vous proposer de nouvelles choses et à innover. Une très belle aventure en somme.
    Je remercie donc Shirley pour sa confiance et sa gentillesse et j'espère que l'aventure continuera encore longtemps !
  • Mon amour pour le nail art ne cesse de grandir même si j'ai parfois, comme d'autres, des manques d'inspiration. Je passe désormais mon temps à regarder les mains des autres filles pour voir lesquelles font parti du "clan" des nails artistes.
  • Après de l'entrainement je réussis désormais beaucoup mieux à dessiner de ma main gauche, ma "mauvaise" main. Encore quelques efforts et le rendu n'en sera que mieux !
  • Après avoir jeter un coup d'oeil sur mes premières photos, j'ai pu constater que mes clichés se sont quand même améliorés (pitié, ne me dites pas que je me trompe ...).
    Même si tout n'est pas parfait, le résultat commence à me plaire petit à petit
  • J'ai pu lier de belles amitiés avec certaines d'entre vous et c'est toujours avec plaisir que je vois ma boite mail clignoter de vos messages.
  • J'ai plusieurs fois eu l’occasion de faire des manucures à des personnes plus ou moins proches et j'ai beaucoup aimé. On a un peu le stress de tout foirer mais quel plaisir quand ils sont satisfait du résultat (surtout quand on a à faire à un petit bout de chou)
  • J'ai développé une aptitude peu banale à me contorsionner pour ne pas me casser mes ongles... Et je peux vous assurez que c'est pas facile avec les sports que je fais : du roller, du volley, du hockey.. Bref, pas l'idéal pour garder des ongles intacts.


Et pour cette occasion les filles je vous prépare un joli concours nail art !
Je pense le lancer dans une ou deux petites semaines le temps de rassembler pleins de vernis, accessoires et autres crèmes beauté. Je veux faire les choses correctement :)
Donc tenez vous prêtes car une surprise vous attend !

Et encore une fois, merci à toutes de me suivre !
Bisous <3

38 commentaires:

  1. eh bien : JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!
    et bonne continuation
    et puis MERCISSSSS toi pour ton partage (images, idées, ...) et ton peps.
    amicalement
    Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi :)
      Et merci pour ton gentil mot, il m'a vraiment fait plaisir !!
      Je suis ravie que mon blog te plaise et j'espère que je continuerais sur cette voie !
      Bisous

      Supprimer
  2. coucou, joyeux anniversaire le blog :D
    Comme toi je n'ai jamais été à un salon nail art/ beauté et je n'ai pas de chat (j'ai remarqué aussi que beaucoup de filles qui font du nail art ont des chats !!) mais moi je n'ai pas d'animaux. Je n'ai pas de lightbox non plus et mon blog a 2 ans et demi x)
    C'est cool que tu lance un concours, j'y participerais surement !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!
      Héhé, je vois qu'on a pas mal de points communs ! Bon, tu est plus âgée de 6 mois mais ce n'est pas un problème :D
      Je serais ravie de te voir participer à mon concours !
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou
    Joyeux Anniversaire à ton blog! Et longue vie à lui!!!
    C'est pas mal ton bilan bien/ pas bien
    Moi non plus je n'ai pas de chat mais un lapin (dans un appart..) Et moi non plus jamais eu l'occasion d'aller à la capitale pour ces beaux salons^^
    J'ai fb et insta et ça me suffit. J'avoue que celles qui sont partout dès fois ça me rebute, sa fait matraquage, pubs à fond, ça me fait fuir!

    Sur ce bonne continuation pour ton joli blog :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélie !
      Un lapin, trop mignon !! J'en avais deux il y a quelques années, je les adorais ^^
      Je t'admire pour avoir à la fois un blog, instagram et facebook ! Il faudrait que je me mette sur Facebook un de ces jours..
      Bisous miss !

      Supprimer
  4. bravo !! joyeux anniv a ton blog miss ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir ma belle,
    Joyeux bloganniversaire !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. GROS GROS joyeux blog-anniversaire !! Et merci à toi surtout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es adorable, merci beaucoup !!
      Gros bisous à toi ma belle

      Supprimer
  7. Youpiyou joyeux bloganniversaire Yopounette!!!!!! Ravie de te suivre et de t'accompagner pour les années à venir ^^. Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooh t'es trop mignonne Lucie :D !
      Je te retourne le compliment et j'espère te suivre encore longtemps !
      Bisous

      Supprimer
  8. 1°) bon anniv a ton blogounet ^^ moi aussi, trois ans passés, et je suis loin d'avoir envie d'arreter ^^
    2°) encore heureux que tes photos sont mieux !!! ça aussi, ça vient avec le temps ! et pour la position des mains, j'ai remarqué qu'une pose naturelle est toujours plus jolie qu'une pose forcée, quitte a ne pas voir tous les ongles à 100% sur toutes les photos ^^
    3°) pour les signatures des photos, tu peux passer par paint pour rajouter du texte simplement (et paint est un logiciel gratuit et de base dans tous les ordis ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mimie !
      3 ans déjà pour toi ? Et bien, ça en fait du temps passé !
      Pour mes photos, j'essaye de m'améliorer le plus possible ^^
      Et merci pour l'idée de paint, je vais essayer de voir si je peux signer mes photos.
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou Yop,
    Joyeux anniv de blog.
    C'est sur qu'en 2 ans tu n'as pu que progresser.
    Je suis contente d'apprendre que je ne suis pas la seule à ne pas fréquenter les autres réseaux sociaux, moi non plus je ne me vois pas avoir le temps de gérer tout ça.
    Pour ta news letter, tu peux changer l'heure de distribution en allant sur feedburner (sous l'endroit où on entre une adresse mail pour s'inscrire), puis dans l'onglet Publicize, Email subscription, Delivery Option et là, à droite, tu choisis un créneaux horaire. Tu peux le changer autant de fois que tu veux, comme ça tu fais partir ta news letter dans les heures qui suivent ta publication sur le blog. tu peux t'inscrire à ta news letter pour vérifier si ta nl est bien partie.
    Bon j'espère que tu comprendras ce que j'ai voulu dire ;-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathe !
      Je suis d'accord avec toi pour les réseaux sociaux : je ne pourrais jamais trouvé le temps nécessaire pour tout gérer..
      Merci beaucoup pour ton aide au niveau de la newsletter !! Je vais y jeter une coup d’œil pour essayer de modifier mes paramètres.
      T'es adorable, merci beaucoup !
      Gros bisous

      Supprimer
  10. Joyeux anniversaire avec 3 jours de retard .. je découvre ton super blog grâce un commentaire super sympa que tu as laissé sur le mien et je suis bien contente , merci beaucoup à toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup miss,
      Je suis toujours ravie de découvrir de nouveaux blog surtout un aussi joli que le tien :)
      Bisous et à bientôt !

      Supprimer
  11. Merci pour ta visite et ton com sur mon blog ! Je viens à présent visiter le tien !
    Et j'arrive juste à temps pour te souhaiter un joyeux blog-versaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien :)
      Et merci à toi pour mon blog-anniversaire !
      Bisous

      Supprimer
  12. happy birthday à ton blog Yop :) c'est vrai qu'on s'y attache à nos blogounets et je me retrouve dans bien des points que tu cites dans ton article
    connais-tu photofiltre ? c'est le logiciel que j'utilise pour rogner et cadrer mes photos et tu peux facilement insérer du texte comme une signature par exemple (même si moi je ne le fais pas encore mais je vais m'y mettre)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Paige !
      C'est clair qu'on s'y attache à nos petits blogs !
      Je ne connais pas photofiltre mais je vais y jeter un coup d’œil. Merci pour l'info :D !
      Bisous

      Supprimer
  13. coucou ma belle!!! je te souhaite un trés joyeux anniversaire de blog!!!
    je suis trés heureuse de te suivre dans tes aventures, et j'aime beaucoup ce que tu fais!!
    tu as beaucoup de talent et tu es adorable!!! et j'adore tes photos, elles sont trés bien même sans light box, sinon tu as ces tutos:
    http://www.wikihow.com/Create-an-Inexpensive-Photography-Lightbox
    http://www.hellocoton.fr/to/E2jC#http://lesonglesdelucie.wordpress.com/2013/10/02/construction-dune-light-box/
    gros bizz <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vanille !!
      Tu est trop mignonne, merci beaucoup <3
      Et merci pour tes tutos, je vais bien les étudier !!
      Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  14. joyeux anniversaire pour ton blog !!! bisous

    RépondreSupprimer
  15. Joyeux Anniversaire à ton blog ...2 ans c'est déjà un bon bout de chemin ...je commence à peine à te découvrir mais dans ton article j'ai ressentie que tu avais toujours cette envie et cette passion !
    Tu n'as pas fait de qui suis-je mais ton keski est une très jolie présentation ! Pour la photo et la mise en scène ce n'est pas évident mais il faut être tenace, inventive et ne pas avoir peur de mitrailler !!!
    Bonne continuation
    A bientôt
    Chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      Merci beaucoup de ton gentil commentaire, tu est adorable :)
      C'est clair, une nail artiste ne doit pas avoir peur de mitrailler mais ça prend du temps ^^
      Bisous et à bientôt !

      Supprimer
  16. Joyeux bloganniversaire et une longue vie à lui ;)
    Bonne continuation
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. joyeux anniversaire en retard :) et bonne continuation à ton joli bloggounet
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du retard ? Mais non, tu prolonge juste le plaisir :)
      Bisous ma belle

      Supprimer
  18. L'aventure de la blogosphère, c'est merveilleux ! ♥ Bravo pour ce deuxième bloganniversaire, et bonne chance pour la suite. ♥ De mon côté, j'attends la rubrique "Qui suis-je" ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entiérement de ton avis :) !!
      Je vais essayer de m'y atteler à la rubrique "Qui suis-je" !
      Bisous ma belle

      Supprimer