mercredi 14 mai 2014

[Yop en balade] Brick Lane, Sherlock Holmes

Bonjour les filles,



Pour ce nouvel article de [Yop en Balade], je vous propose de visiter le quartier de Baker Street et le marché de Brick Lane avec, un peu plus à l'écart, un cimetière bien plus gai que ceux qu'on a l'habitude de voir en ville.
Je sais que certaines d'entre vous m'ont demandé si j'avais trouvé quelques bonnes adresses ongulaires à vous proposer mais je suis encore en phase de recherche. Je dois avouer que je suis un peu déçue, j'avais lu que les londoniennes étaient lookées jusqu'au bout des ongles mais je n'en ai vu que très très très peu. Du coup, je vais essayer d'étoffer un peu plus le sujet pour vous donner mon point de vue définitif sur la chose !




Baker Street :

Que ne connait pas la fameuse rue Baker Street ? Surtout avec le carton actuel de la série "Sherlocks Holmes" (j'en profite pour saluer ici le jeu des acteurs. Je les trouve géniaux) !
Étant une adepte de cette série, j'ai voulu faire un tour au on ne peut plus connu "221B Baker Street", l'adresse officielle de Sherlock Holmes. Sur place vous trouverez un musée qui lui ai dédié ainsi que la possibilité de visiter l'appartement. Je n'ai pas fait la visite, il y avait tellement de monde que ça m'a découragée. Mais je suis allée jeter un coup d’œil dans le musée.
Il est clair que si vous cherchez un objet typique, vous le trouverez les yeux fermés : la pipe, le béret, les plaques, les livres, les accessoires, les cannes, les parapluies ... Vous trouverez absolument tout sans pour autant tomber dans le mauvais goût. Pour ma part j'ai craqué sur des cartes postales histoire d'en faire profiter mes proches :)

En plus de ce musée et de l'appartement une autre bonne surprise vous attend dans le métro quand vous entrez dans la station Baker Street.
Sur les murs, à côté des rails, vous retrouverez le portrait de Sherlock Holmes himself avec des "minis-lui" comme support. Je ne suis pas très claire dans mes explications ? Regardez plutôt les photos

















































Baker Street : 221B Baker St
London NW1 6XE
Royaume-Uni







Brick Lane :

Voici un autre marché bien sympathique ! Après le Borough Market, la visite de Portobello et de Notting Hill, je vous fais découvrire Brick Lane.
Si vous voulez voir du Street Art (comprenez par là : "de l'art sur les rues" mais de façon mille fois plus belles que les graffitis qu'on peut voir à Paris), c'est l'un des endroits où vous devez aller.
A chaque coin de rue vous pourrez apercevoir une œuvre et à chaque fois que vous lèverez la tête vous en verrez une autre. En plus de ça, tous les dimanches est organisé un gigantesque marché où vous pouvez trouver des vêtements vintages, des sacs, des chaussures, des accessoires ... avec aussi de nombreux stands de nourriture si jamais vous avez un petit creux.

Je ne peux que vous conseiller de passer par la fabuleuse boutique "Absolute vintage" si jamais vous faites un tour dans le coin. C'est l'une des boutiques les plus connues pour trouver des vêtements vintages de très bonnes occasions et à des prix tous minis.
De plus, ce temple est régulièrement visité par Kirsten Dunst et Jean-Paul Gaultier qui adorent y faire leur shopping. Rien que ça devrait vous convaincre que c'est une bonne adresse :)
Pour ma part j'ai craqué sur une sublime robe rétro des années 1980 dans un état impeccable. J'ai hâte d'être en été pour pouvoir la mettre ! Et peut être même que je vous la montrerai ....




































































































Absolute Vintage : 15, Hanbury St
London E1 6QR
Royaume-Uni


Brick Lane Market ( dimanche jusqu'à 17h) : Shoreditch,
London E1 6PU 
Royaume-Uni








Bunhill Fields Burlal Ground :

Pour finir, si vous désirez vous balader dans les alentours de Brick Lane vous tomberez peut être sur le cimetière "Bunhill Fields Burlal Ground" qui est entouré de verdure et rempli d’écureuils. Aussi étonnant que cela peut paraitre, j'ai trouvé l'endroit vraiment joli et reposant c'est pourquoi je voulais vous en montrer une ou deux photos.
Les cimetières à Londres sont généralement dans des lieux très verts et regorgent de jolies tombes. J'ai sur ma liste de balades un autre endroit dont je vous parlerai bientôt d'ailleurs !





























Voici les filles pour aujourd'hui !
Je continue ma quête pour vous trouver des bons endroits dignes de naillistas et j'essaye de vous en parler le plus vote possible.
J'espère que cet article vous aura plu. Dites moi ce que vous en avez pensé dans les commentaires !
Pour ma part je me continue toujours autant à me régaler dans mes balades ici, à Londres. Ce qui est sûr c'est que je reviendrai souvent lorsque mon Erasmus sera terminé ne serait -ce que pour passer un jour ou deux dans la capitale. Peut être aux périodes de Noël... Les vitrines doivent être magnifiques ! Il faudra même que je vous en fasse un reportage, tiens :)

11 commentaires:

  1. coucou!
    merci pour cette jolie balade!! j'aime beaucoup ce coté rétro!!!
    et je me rappelle quand j'avais été en Angleterre, j'avais été surprise par le nombre d'écureuil dans les parc!!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un peu de retard, contente de savoir que mon article t'a plu !
      Les écureuils, je n'en n'ai jamais vu autant qu'à Londres !
      Bisous

      Supprimer
  2. Bonsoir ma belle,
    Merci pour cette petite virée :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. super sympa cet article ! merci pour tout ça ^^

    RépondreSupprimer
  4. coucou, super les tags j'adore ! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Ralala je t'envie toujours autant d'avoir la chance de découvrir tout ça!
    Profites en bien à fond!!!!! :) (facile à dire je sais^^)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cet endroit ! C'est magnifique, tes photos nous font voyagé !
    Des bisous, Eugénie ♥
    http://lifebyeugenie.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  7. Moi qui voudrais justement allé a Londres , je pense noter toutes ces bonnes adresses :D Merciii

    RépondreSupprimer
  8. re-coucou!! oh trés sympa tes photos!!
    merci de nous faire profiter de tes vacances^^
    gros bizz

    RépondreSupprimer