vendredi 26 octobre 2012

Je teste pour vous ... la fish pédicure !


(Lorsque j'ai fait cette expérience, je n'avais pas encore créé ce blog, je n'avais donc pas pris de photo.
Celles que vous allez voir proviennent d'internet)


Non, non, on ne parle pas de nourriture ( => Fish & chips ) dans ce billet ! Donc on verrouille son estomac qui gargouille et on se concentre sur la santé de nos petits pieds !

Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas le principe, je vous le réexplique :
C'est une "nouvelle" méthode pour exfolier nos petons et qui nous permet de laisser de côté notre pierre ponce un peu agressive pour la peau.. Cette fois, on met à contribution des petits poissons appelés Garra Rufa qui viennent grignoter nos peaux mortes.


Le jour J, l'heure H, la minute M, la seconde S ..... (je pense que vous avez compris)

Lorsque je suis arrivée à mon rendez vous à l'institut (oui,oui, il faut prendre rendez vous), la personne qui m'a accueilli m'a demandé d’enlever chaussures et collants, de vérifier que je n'avais pas de vernis sur les orteils  et m’a emmené vers le coin salle de bain. Je me suis nettoyé les pieds avec du savon liquide et me les suis rincés afin qu'elle applique un gel désinfectant spécifique. Après l'avoir laissé quelques minutes, on les a nettoyés puis direction le bac à poissons !


Pff ces photos pour la pub .. On a dit pas de vernis à ongles
Et là, tout de suite, on fait moins la maligne face aux 150 poissons  (il existe des bacs plus grands ou plus petits en fonction de la durée ou de la zone qu'on choisi : pieds/ mains) qui nous attendent avec impatience ! Par contre, pas d'inquiétude, les Garra Rufa ne mangent ni ne croquent vos peaux mortes, ils les aspirent juste, donc n'ayez pas peur d'une quelconque douleur.

Vient le moment où il faut plonger nos petons dans le bac. Il faut les mettre tous les deux en même temps, sans brusquerie, pour que les poissons n'aient pas peur et se répartissent correctement.
Et la première sensation arrive bien vite ! Ça chatouille, c'est horrible !!!
Autant vous dire que vous avez de la chance que j'y sois allée avec mon frère qui a lui aussi testé sinon vous n'auriez pas eu ce billet. Parce que je n'ai pas supporté plus de 5 minutes et j'ai retiré mes pieds ^^

Je n'aurais jamais pu tenir le temps de la photo tellement
j'aurais ri !


Je n’arrêtais pas de rire, de bouger, de fermer mes orteils pour pas que les poissons viennent,..... Bref, une super mauvaise testeuse pour le coup ! Mais je n'y arrivais pas, pour moi, la sensation était trop bizarre et, le fait que, laisser des poissons manger ses pieds était sacrément louche, est resté gravé dans ma mémoire. Alors j'agitais mes jambes et j'ai manqué de traumatiser les Garra Rufa à vie :)

Gentiment, la personne qui m'a reçu à compris et m'a fait payer pour une dizaine de minutes au lieu des 30 réservées.
Par contre mon frère a beaucoup aimé, il trouvait la sensation agréable, un peu comme si il avait les pieds au dessus d'une soufflerie immergée et que des bulles lui caressaient la voute plantaire.
Pour lui, les 30 mn sont passées assez vite et il est ressorti avec des pieds beaucoup plus doux et "propres" qu'au début de l'expérience. A la fin, il s'est fait passer une crème sur les pieds pour accentuer le résultat et prolonger l'effet "pieds doux"

Avis après expérience

Vous l'avez compris, je n'ai pas servi à grand chose durant ce test ^^
Mais vous avez l'avis de mon frère qui a beaucoup apprécié. Donc si vous n'êtes pas chatouilleuses et que vous trouvez l'idée intéressante, lancez vous les filles ! Ça ne peut pas vous faire de mal et (au pire) vous aurez un bon fou rire !



Ce qu’il faut savoir avant de faire une Fish pédicure, récapitulatif :

1- Se renseigner sur les méthodes de nettoyage des bassins de l’institut. Choisir un établissement sain, se renseigner pour avoir une bonne adresse
2- Ne pas porter de vernis (même une base) il faut avoir des pieds irréprochables niveau hygiène
3-  Ne pas être chatouilleuse !



Pour celles que ça intéresse ou simplement pour avoir plus d'informations, sachez que ces poissons ont d'autres propriétés :
- Ils ont une vertu thérapeutique qui aide à guérir le psoriasis et l’eczéma
- Ils n'ont pas de dents mais une bouche qui fait effet de succion sur les pieds. D'où l'impossibilité de se retrouver avec la moitié des pieds grignotée après une séance :)
- Un Garra Rufa vit en moyenne 3 à 5 ans dans un bassin pour pédicure, et 10 ans dans son environnement naturel.


Voilaaaa ! J'espère que cet article vous aura plu et qu'il aura permit de vous donner plus de renseignements sur cette méthode encore un peu inconnue.
N'hésitez à me poser des questions et à me laisser votre avis !
Bonne journée et bon week end (bientôt) !!

(Je n'ai pas de centre particulier à vous proposer vu que j'ai fait ce test à Madrid. Et je ne connais pas le prix exact (aux alentours de 30 ou 40 euros pour une demi heure normalement) vu que les tarifs sont moins cher en Espagne. Mais pas d'inquiétude, il existe de très bons endroits pour essayer la fish pédicure, il faut juste bien se renseigner sur la propreté du lieux et voir les avis d'autres personnes :)


28 commentaires:

  1. Bon, je suis toujours curieuse de tester, même si ça chatouille (j'espère supporter) ! Bises ;-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si tu as testé depuis le temps mais c'est clair que ça chatouille ^^
      Bisous

      Supprimer
  2. hihi trop cool !!! mais moi aussi je suis hyper chatouilleuse et en particulier des pieds :S
    bisouilles et merci pour ces infos !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien pour l'info !
      J'ai trouvé ça marrant mais difficilement supportable à cause des chatouilles :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Pas pour moi donc ce truc car je suis HYPER CHATOUILLEUSE! Pis ca craint un peu pour la durée de vie des poissons du coup :(

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies photos ! J'avais testé à Dublin pour ma part, en septembre 2011. Au début même réaction que toi, ça grouillait, horrible... Mais ja tenu, et beaucoup apprécié ^^ Après, j'irais pas payer régulièrement pour ça, mais c'était un truc à tenter. J'ai même fait une intervie vidéo de mon copain pendant la séance xD
    Sympa cet article en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah, pas bête l'idée de l'interview vidéo !
      Et bravo d'avoir tenu, moi je n'ai pas réussit..
      Bisous miss

      Supprimer
  5. C'est super !! y a un institut prés de chez moi faudrait que j'essaie !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Yop, je ne connaissais pas ce type de soin. Perso ce n'est pas le genre d'expérience qui me tenterait. Je suis peut-être radicale, mais pour moi les poissons ou tout autre animal n'a pas vocation à faire ça. Après ce n'est que mon avis. Je te remercie tout de même de nous avoir fait partager ton expérience. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton point de vue est tout à fait compréhensible ma belle. Il parait néanmoins que ce sont des poissons qui agissent naturellement de même avec les autres poissons. Du coup on peut dire qu'ils ont une "vocation de nettoyeur". Mais je comprends ce que tu veux dire :)
      Bisous

      Supprimer
  7. coucou ^^ c'est bien sympathique tout ça, il faudra que je teste ^^ ce n'est pas les chatouilles que je crains mais le fait d'avoir des inconnus qui me "sucent" les pieds ^^ lol bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chatouilles sont bels et bien présentes ^^
      Il faut arriver à les supporter ..
      Bisous

      Supprimer
  8. coucou
    c'est original comme soin, j'avais vu ça dans le sud l'été dernier, mais très peu pour moi car étant un peu l'amie des animaux, ça me parait pas top de garder des poissons dans un bac pour se faire nettoyer les pieds... quelle drôle de vie pour ses petites betes... Ce n'est que mon ressenti personnel bien sûr ! ^^
    Sinon, sympa cette rubrique mamzelle !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça peut faire bizarre de garder des poissons dans un bac. Il faut que les normes d’hygiène soit très respectées sinon c'est dangereux, à la fois pour le client et pour les poissons.

      Supprimer
  9. Coucou! J'ai déjà entendu parlé de ces soins, vu des photos, des reportage, et entendu une amie me raconter son aventure. Comme tu dis, c'est chatouilleux et c'est fascinant de voir ces petits (rikikis) poissons entourer tes pieds :p
    J'ai moi aussi envie de tester depuis longtemps. :/

    RépondreSupprimer
  10. mon voisin tient un fish pédicure et j'adore même si ça chatouille ...

    RépondreSupprimer
  11. brrrrr ça ne me tente absolument pas XD
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou
    Merci pour cet article! Cela fait quelques temps que sa me tente, faut que je me renseigne dans ma ville :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'ai testé et adoré et j'ai même recommencé. C'est impressionnant, ils vous foncent sur les pieds, mais une fois la première crainte passée, j'avais l'impression d'avoir les pieds plongés dans un soda, plein de petites bulles qui viennent vous chatouiller doucement les pieds et la cheville. Et surtout le résultat est vraiment très remarquable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est impressionnant !
      Et ça fait tout à fait l'effet d'un soda avec les bulles qui chatouillent les pieds ^^
      Bisous

      Supprimer