mercredi 25 juillet 2012

Des petites douceurs



Ou comment la logique des maths se voit même à travers le nail art .. Vous ne comprenez rien ? C'est normal :)
Je vais vous expliquer ça sera surement plus clair !
L'autre jour j'ai voulu changer mon vernis (ouahh, quelle audace ^^) et je n'avais aucune idée précise de ce que je voulais. J'ai farfouillé dans ma boîte magique et j'ai ressorti plusieurs flacons toujours sans inspiration. Au final, mon choix s'est porté sur un mini Maybelline, le 105 Urban Orange. Un vernis orange, un peu pailleté et opaque en 2 couches. Je l'avais prêté à une amie et j'avais beaucoup aimé la couleur. 

Sauf que voila, une fois posé, j'ai du me contrôler pour m’empêcher de sauter sur le dissolvant et les cotons. C'était tout bonnement horrible sur mes mains et complétement différent de ce que j'avais pu voir quand je l'avais prêté. Je pense que ça venait du fait que ma couleur de peau était beaucoup plus blanche que celle de mon amie, qui avait la peau très bronzée (la chanceuse ! J'ai hâte de voir le soleil pour ma part !).


http://www.cquepournous.net/img/p/446-832-thickbox.jpgManque de bol, je n'avais plus de dissolvant... Je me suis dit "bon, ben on va essayer de cacher ça avec des WD" et comme la couleur ne me plaisait pas, j'ai choisit la planche que j'aimais la moins (pour ne pas la gâcher). J'ai donc pris la déco que vous voyez à coté.

Toujours pas emballée, je prépare mon bol d'eau, je découpe mes WD et vérifie que mon vernis est bien sec. Je mets mes WD dans l'eau et les pose comme je le désire sur mes ongles.
Et là, le miracle s'accomplit !! Une fois ma manucure finie, je craque complétement pour ces WD et même pour mon vernis orange. Je trouve que les deux s'accordent bien ensembles et j'aime beaucoup le rendu final !


Ça me fait penser à des bonbons "papillotes" . Vous savez, ces petits bonbons qui sont emballés dans du papier brillant qui font un bruit de malade quand on essaye de les ouvrir :)
Je vous montre ce que ça donne plus en détail !



J'adore vraiment ! Comme quoi, il faut s'attendre à tout et ne pas renoncer quand on est pas convaincue par notre vernis. C'est pour ça que je parlais des maths :
moins + moins = plus
Un vernis qu'on aime pas + un WD qui nous emballe pas = Une déco que j'ai adorée porter !

Seul petit "inconvénient" : Mes ongles sont trop longs pour ce nail art et j'ai du reprendre quelques détails au pinceau et à la peinture acrylique. Mais rien de bien méchant et je peux vous dire que j'en rachèterai parce que je suis convaincue maintenant ^^ !

Et vous, vous en pensez quoi ?


26 commentaires:

  1. Que je te comprend, le nombre de fois où je teste un vernis et que Horreur c'est juste une Immondisse xD

    En tout cas j'aime beaucoup le rendu

    Bisouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah contente de ne pas être la seule à qui ça fait cet effet :) !
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ! tu as réussie une très bonne association ! c'est très jolie !! biz

    RépondreSupprimer
  3. Lol moi je trouve ça très mignon même avant que le WD soit posé j'aime beaucoup la couleur de ton vernis en plus !!! :D
    Bref tout es bien qui fini bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que j'ai du mal avec le orange tout seul mais au final je suis contente du résultat ^^
      Tout est bien qui finit bien, oui !

      Supprimer
  4. On a une mathematicienne dans le lot!! j'aime beaucoup le rendue!! le orange il est beau je trouve, meme si tu es toute blanche!!! on est jamais contente lol bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, je n'avais pas pensé à ça comme ça :)
      E effet on est jamais contente mais je vais profité du soleil pour bronzer un peu !
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou Yop, c'est super joli tant le vernis que le WD. Comme quoi il faut utiliser les vernis que l'on aime le moins pour apprécier leur beauté. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison :) !
      Contente que ça te plaise !
      Bisous

      Supprimer
  6. Ohh moi je l'aime bien ce orange ! Puis les WD dessus rendent bien ^^

    RépondreSupprimer
  7. je suis tout a fait daccord avec toi et au final s fait une deco tres jolie

    RépondreSupprimer
  8. Bon, ça compte peut-être moins parce que j'aime le vernis orange mais... ces wd sont vraiment top et vont très bien avec le vernis ^^ Cet effet estival et fruité est juste génial :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non ça compte tout autant, je te rassures !
      Et merci pour tout ces compliments :)
      Bisous

      Supprimer
  9. Super sympa! Très frais comme déco! bisous

    RépondreSupprimer
  10. C'est très beau! j'aime j'aime et j'aime!

    RépondreSupprimer
  11. AAAh bah j'adore je trouve ça trop fun ! comme quoi tu vois on peu finir par aimer un vernis même quand il parait pas top au début ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Ça m’apprendra à critiquer mes vernis sans les utiliser !

      Supprimer
  12. jadore le vernis et le WD mais jaurai bien aimé voir ton pouse en photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui désolée ^^
      Sur les photos où j'ai mes deux mains, comme j'étais toute seule, je devais coincer l'appareil photo sous mon menton avec le retardateur donc pas super pratique :)
      J'aurais pu prendre une meilleure photo d'une main avec le pouce mais j'ai zappé. Je prends notes pour les prochaines fois !
      Bisous

      Supprimer
  13. comme quoi des fois on fait des belles découvertes par hasard, c'est très joli

    RépondreSupprimer